SOCAFNA devient Ambassadeur de l’Emploi

Le 22 avril 2022, le Groupe SOCAFNA a rejoint officiellement la démarche de l’AFT en obtenant la Charte « Ambassadeur de l’Emploi Transport et Logistique » lors du tout premier comité de suivi en Occitanie.

Le principe

Ce projet, sous l’égide du CRFPTL (Comité Régional de la Formation Professionnelle Transport-Logistique) des Hauts-de-France et pensé par l’AFT, a pour objectif de renforcer les bonnes pratiques du secteur en matière de découverte des métiers, de recrutement et de fidélisation des collaborateurs.

Accompagné par l’AFT Occitanie et au sein d’un réseau d’entreprises, le Groupe s’engage à lancer des actions concrètes sur ces trois axes sur les trois prochaines années, d’échanger avec les autres entreprises signataires de la Charte sur leurs pratiques RH et à agir localement et durablement sur l’emploi.

Pourquoi s’engager ?

Le Groupe a souhaité s’engager dans cette Charte afin d’agir concrètement sur son bassin d’emploi pour promouvoir l’attractivité du secteur et améliorer sa marque employeur. Une action qui permet de se donner un objectif pour aller plus loin et de partager les meilleures pratiques avec ses pairs.

Depuis plusieurs années, différentes actions visant à approfondir les processus de recrutement et à mettre en lumière ses métiers sont déjà mises en place au sein du Groupe. Régulièrement, des périodes d’immersion en entreprise sont proposées, des demandeurs d’emploi et personnes en reconversion sont accueillies en visite sur les sites (Route de l’Emploi), et les équipes se mettent à disposition du grand public lors des salons de recrutement et job dating.

En s’engageant sur la Charte des Ambassadeurs de l’Emploi, le Groupe poursuit sa démarche et souhaite s’investir davantage pour valoriser ses métiers, ses collaborateurs qui sont les premiers Ambassadeurs de l’entreprise, puis attirer de nouveaux candidats.