Publiée le 09/06/2022

Vous êtes ici : Accueil » Le Groupe » Actualités » Wancourt décroche les certifications IFS et Bio

Wancourt décroche les certifications IFS et Bio

   

Les sociétés SOCAFNA et HEPNER de Wancourt viennent d'obtenir les certifications IFS Logistique et Bio et répondent avec succès aux exigences des référentiels.

Ces certifications sont une véritable reconnaissance pour le Groupe et ses équipes qui travaillent chaque jour à l'amélioration continue et l'efficacité des ses processus. Elles confirment la volonté du Groupe d'assurer une transparence et d'instaurer une confiance avec ses clients et partenaires tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

Que sont les certifications IFS Logistique et Bio ?

L'IFS Logistics (International Featured Standard) est un référentiel commun développé spécifiquement pour le stockage, la distribution et le transport dans des environnements gérant à la fois des produits alimentaires et non-alimentaires. Sa conformité implique, entre autres, de disposer d'un système de management de la qualité et de la sécurité des produits dans un but commun de la protection de la chaîne alimentaire. Ceci, grâce à des équipes professionnelles et un matériel performant.

La certification Bio, quant à elle, relève de la capacité à fournir une prestation conforme à un process de l'agriculture biologique. Elle s'adresse à tous les acteurs de la filière agroalimentaire.